Thursday, May 7, 2009

Retour sur le post précédent

Bonjour à tous,

je remercie tout le monde d'avoir contribué à cette discussion. Ceci montre encore une fois la solidarité du groupe qui a exprimé son avis de façon homogène et non contradictoire.

Je voulais souligner que je trouve décevant que les personnes qui n'étaient pas présente dans ce bus osent exprimer leur avis quant à des faits dont ils n'étaient pas témoins. Ce qui est plus désolant c'est que c'est personnes démentissent leur collègues qui étaient plus que 40 personnes et donnent raison à une personne étrangère à l'entreprise. Ces personnes étaient non seulement pas présentes dans le bus mais aussi indépendantes tout le long du voyage et dans un groupe totalement à part. Je ne suis pas du tout contre leur envie d'indépendance et de vouloir faire leur programme seuls mais totalement contre le fait qu'ils viennent juger de faits dont ils ne sont pas témoins.

Le message que je voulais passer est que tous les participants ont payé pour cette prestation et que personnellement je ne suis pas du tout satisfait de ce séjour, je suis rentré plus stréssé qu'à mon départ. Il faudrait comprendre qu'en étant clients cela ne permet pas au fournisseur de services de nous critiquer, ni de nous rabaisser, ni de nous traiter comme des gosses (Est ce que les fans de foot ont oublié que la responsable menaçait de confisquer les kits mains libres des gens qui suivaient le matchs, alors qu'on était tranquilles à suivre le match et chanter). Quand les gens vont à Tozeur et se trouvent bien servis ils s'attendent à être servis encore mieux lors des voyages suivants. Sinon ça voudrait dire que la responsable pense que l'on est des clients en poche et qu'après elle peut faire ce qu'elle veut de nous.
Allez voir la charte d'engagements de cette agence sur son site et dites moi si vous en avez bénéficié.

Autre point que je voulais souligner est que ce blog n'a pas été créé spécialement pour casser l'image de Nesma Voyages, mais c'est un blog personnel ou j'exprime mes coups de gueules face aux arnaques et au non professionalisme des gens ou services auxquels on peut faire face. D'ailleurs si vous le remarquez bien l'article concernant Tunisie Telecom date de Novembre 2007. Et autre remarque j'ai un autre blog pour les coups de coeur : http://coupsdecoeurs.blogspot.com

De plus j'estime que je n'ai aucun compte à rendre à qui que ce soit quant à mon envie d'exprimer mon avis personnel sur quoi que ce soit. Tout le monde peut ne pas être d'accord avec moi mais ce n'est pas ça qui va m'en empêcher. Vous remarquerez de ce fait que dans mon article je n'ai jamais mentionné le nom de la société de ce groupe de voayge ni aucune donnée personnelle sauf le nom de l'agence et de la responsable auxquels s'adresse tout particulièrement mon coup de gueule. Ce qui est normal dans un coup de gueule.
Mon but n'est pas de ternir l'image de cette agence mais d'exprimer mon avis personnel et que les gens sachent à qui ils ont affaire.

Je n'ai pas créé ce blog pour faire sentir les gens mal à l'aise ni pour manipuler les gens "par des mains externes à cette entreprise". Je connais tous les membres de cette entreprise (du moins les anciens) et je suis toujours ravi de les rencontrer dans ces sorties et de m'amuser avec eux. Les personnes qui ont commenté sur cet article l'ont fait parce qu'ils se sentaient concernés et je leur en salue.

En conclusion, je voulais remercier tout le monde d'avoir été solidaires et d'avoir exprimé leur avis en toute liberté. Et j'espère que l'on fera d'autres sorties plus réussies et que l'on passera des moments plus agréables.

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