Showing posts with label nesma voyages. Show all posts
Showing posts with label nesma voyages. Show all posts

Monday, May 4, 2009

L'agence de voyages Nesma

Mon coup de gueule de cette semaine s'adresse à l'agence de voyages "Nesma voyages" ou plutot "Ghomma voyages" et tout particulièrement sa responsable Abir Abdennebi.

Notre mauvaise expérience s'est déroulée lors du week end du 01/05 à 03/05, week end de la fête du travail.

Le voyage prends départ du pole el Ghazala avec un groupe de collègues d'une société de semi-conducteurs. Le voyage s'annonce sympathique avec un temps agréable.

La responsable qui est notre accompagnatrice pour ce voyage annonce le programme :
- Arrivée à l'hotel Rym Beach dont elle nous vante les mérites.
- Pas de sommeil pour la première nuit, on doit faire la fête tous ensembles.
- Le lendemain balade en bateau qui nous est reservé spécialement pour visiter l'ile aux flamants roses.
- Sortie dans la boite la plus branchée de Jerba.
- Le lendemain balade à Houmt essouk et le park aux crocodiles Jerba Explore.

1) Les problèmes commencent avec une panne de bus qui aurait du être controlé avant sa sortie.

2) S'en suit un long voyage qui aura duré en totalité 12h !!! 12h pour arriver à Jerba, on aurait pu aller en Brésil dans le même délai.

3) Arrivés à Jerba sous des pluies torrentielles, la responsable commence à nous narguer avec un humour vache, comme quoi nos têtes sont porte malheur et que le temps s'est gaté à cause de nous. C'est peut etre de l'humour mais elle en a tellement poussé la dose que les gens en étaient gênés.

4) L'arrivée à l'hotel sous les pluies sont un vrai fiasco. C'est la panique générale, les gens sont mouillés et la responsable leur dit d'aller à la réception pour prendre leurs fiches, leurs clés, monter dans leurs chambres, puis ramener les fiches. Chose avec laquelle l'hotel n'est pas d'accord, car tout hotel ne remet ses clés que lors de la présentation des fiches dûement remplies.
Je pense que tout le monde sait que lorsqu'on est pris en charge par des professionnels on nous invite à prendre place confortablement dans la réception et qu'on remplit notre fiche tranquillement pendant que l'on sirote son cocktail de bievenue et qu'après on remet sa fiche et on récupère gentiment sa clé de chambre.
Au lieu de ça, on a eu droit à un vrai souk, ou les gens ne savent pas ou donner de la tête avec un hotel qui exige d'avoir ses fiches remplies et une responsable qui crie les noms des gens à tue tête. L'enfer après 12h de route.

5) Vu que les conditions météorologiques ont changé brusquement, les gens commençaient à s'inquiéter quant au programme de sortie en mer du lendemain. Au lieu d'être rassurés par la responsable quant à l'organisation d'un programme de rechange (chose qui a été exigée par le comité d'entreprise organisateur et qui n'a pas été faite par l'agence) celle ci a décidé de changer le programme en une sortie à Jerba et une balade en quad puis elle a complétement disparu pendant toute la soirée laissant les membres du comité d'entreprise rassurer les gens.

6) Le lendemain, tout le monde s'est levé tot pour déjeuner et être prêts à 9h30 pour la sortie à Jerba. Mademoiselle descend déjeuner à 9h15 puis va directement dans le bus sans prévenir personne. Elle nous fait alors une leçon de morale sur les retards comme si on était des gosses à l'école.

7) Pendant la sortie on nous présente un guide médiocre qui nous récite son texte appris par coeur en fraçais, quand on lui demande de nous parler en arabe, il objecte. Il nous parle de banalités et de futilités et d'une manière dégradante de Jerba (Il parle d'un certain retard entre Jerba et le nord et il illustre ça par l'habit traditionnel des femmes Jerbiennes... N'importe quoi, comment se sont sentis les gens originaires de Jerba qui nous accompagnaient). Finalement on évite le pire en proposant à de belles voix qui nous accompagnent de pousser la chansonnette pour apaiser l'atmosphère.

8) Retour à l'hotel pour déjeuner et se reposer un peu. Puis on va faire du quad. Pendant la sortie une quad une collègue est victime d'un accident en percutant un mur avec son Quad. Elle la le coude complètement disloqué et elle doit etre hospitalisée d'urgence. Bien sur la responsable n'était pas sur place car elle est rentrée à l'hotel laissant les gens pour faire leur balade en quad. Elle n'a même pas rendu visite à la pauvre accidentée qui a subi une opération avec anesthésie générale pour lui remettre le coude en place. Au lieu de ça son seul souci était de récupérer la carte d'identité de la fille qui a été prise par les gendarmes lors de l'établissement du procès verbal. Pendant cela au lieu de rassurer les gens que tout ira bien et que la fille va bien, elle se lance dans un discours du genre : "Je n'ai jamais vu ça de ma vie. J'ai fais des centaines de sorties et je n'ai jamais eu ça. J'ai peur de ce qui pourrait encore se passer au parc des crocodiles". On dirait qu'elle se défile pour éviter la suite du programme. C'est bien sur les membres du comité d'entreprise qui ont tout réglé à l'hopital tandis que la responsable n'a pas bougé le doigt.

9) On était tous désolés pour la fille qui a subi l'accident mais ayant appris qu'elle allait bien, les gens se demandaient quand est ce qu'ils devront être prêts pour la sortie en boite. C'est la qu'elle se défile encore en nous disannt : "Je ne sais pas si les gens ont encore le moral de sortir ce soir après ce qui s'est passé aujourd'hui.". On sort quand meme en boite.

10) Rentrés de la boite. Vu le manque d'organisation on ne sait toujours pas quand sera la sortie du matin pour le parc Jerba Explore. La responsable ne s'adresse plus à ces clients on dirait qu'elle nous rends un service alors que tout le monde a payé son séjour. C'est encore les membres du comité d'entreprise qui vont se renseigner auprès d'elle pour retransmettre le message pendant qu'elle passe juste à coté de nous pour rejoindre sa chambre sans même avoir la politesse de souhaiter une bonne nuit à ses clients.

11) Le lendemain la sortie au parc Jerba Explore se déroule à merveille, on est accueillis par un guide chaleureux, professionnel qui sait faire son travail. Il nous fournit plein d'informations intéressante sur la naissance du parc et son évlution (au moins une sortie de réussie)

12) Retour à l'hotel, puis départ vers Tunis. En cours de route notre charmante hotesse au lieu de se taire commence à nous sortir des balivernes quant à cette sortie et elle nous reproche de ne pas être unis et solidaires ???? Mais de quoi tu te mêles ? dans notre groupe il y a des célibataires, des couples mariés, des gens qui sont venus seuls, des gens avec des intérêts différents et elle veut que tout le monde soit uniforme et que tout le monde soit dans le même bain. N'importe quoi.

Abir tout au long de ce séjour tu n'étais pas présente à coté de nous, donc tu ne peux pas juger si on était solidaires ou pas. En fait on ne pouvait être plus solidaires que ça face à tes comportements et ta méchanceté. Tout le monde était choqués par ton attitude et s'il n'y avait pas les membres du comité d'entreprise pour rassurer les gens et faire ton boulot ce séjour aurait pu être pire.

Je n'ai peut être pas une agence de voyages comme toi mais je sais ce qu'est le tourisme. Ma famille est dans le tourisme depuis des dizaines d'années et je peux te dire que ce qu'on a subi ce week end n'est pas du tout du tourisme. Autre chose, je suis moi aussi responsable d'une entreprise et je peux t'assurer que je ne m'adresse jamais à mes clients de la manière dont tu fais même s'ils prennent du retard. Car se sont mes clients et ils ont payé pour les services que je leur fournit.

Abir tu devras beaucoup méditer sur ce qui s'est passé lors de ce week end et que ça te soit une leçon pour le futur. Mais si je peux t'assurer d'une chose, c'est que tu as perdu pour toujours les clients que tu as maltraité.

J'appelle tout ceux qui ont envie de passer de bonnes vacances à aller voir chez d'autres agences et éviter l'agence Nesma Voyages car ils ne méritent pas qu'on leur fasse confiance.

Voila j'espère ne pas avoir oublié de détails.