Mon coup de gueule de cette semaine s'adresse à l'agence de voyages "Nesma voyages" ou plutot "Ghomma voyages" et tout particulièrement sa responsable Abir Abdennebi.
Notre mauvaise expérience s'est déroulée lors du week end du 01/05 à 03/05, week end de la fête du travail.
Le voyage prends départ du pole el Ghazala avec un groupe de collègues d'une société de semi-conducteurs. Le voyage s'annonce sympathique avec un temps agréable.
La responsable qui est notre accompagnatrice pour ce voyage annonce le programme :
- Arrivée à l'hotel Rym Beach dont elle nous vante les mérites.
- Pas de sommeil pour la première nuit, on doit faire la fête tous ensembles.
- Le lendemain balade en bateau qui nous est reservé spécialement pour visiter l'ile aux flamants roses.
- Sortie dans la boite la plus branchée de Jerba.
- Le lendemain balade à Houmt essouk et le park aux crocodiles Jerba Explore.
1) Les problèmes commencent avec une panne de bus qui aurait du être controlé avant sa sortie.
2) S'en suit un long voyage qui aura duré en totalité 12h !!! 12h pour arriver à Jerba, on aurait pu aller en Brésil dans le même délai.
3) Arrivés à Jerba sous des pluies torrentielles, la responsable commence à nous narguer avec un humour vache, comme quoi nos têtes sont porte malheur et que le temps s'est gaté à cause de nous. C'est peut etre de l'humour mais elle en a tellement poussé la dose que les gens en étaient gênés.
4) L'arrivée à l'hotel sous les pluies sont un vrai fiasco. C'est la panique générale, les gens sont mouillés et la responsable leur dit d'aller à la réception pour prendre leurs fiches, leurs clés, monter dans leurs chambres, puis ramener les fiches. Chose avec laquelle l'hotel n'est pas d'accord, car tout hotel ne remet ses clés que lors de la présentation des fiches dûement remplies.
Je pense que tout le monde sait que lorsqu'on est pris en charge par des professionnels on nous invite à prendre place confortablement dans la réception et qu'on remplit notre fiche tranquillement pendant que l'on sirote son cocktail de bievenue et qu'après on remet sa fiche et on récupère gentiment sa clé de chambre.
Au lieu de ça, on a eu droit à un vrai souk, ou les gens ne savent pas ou donner de la tête avec un hotel qui exige d'avoir ses fiches remplies et une responsable qui crie les noms des gens à tue tête. L'enfer après 12h de route.
5) Vu que les conditions météorologiques ont changé brusquement, les gens commençaient à s'inquiéter quant au programme de sortie en mer du lendemain. Au lieu d'être rassurés par la responsable quant à l'organisation d'un programme de rechange (chose qui a été exigée par le comité d'entreprise organisateur et qui n'a pas été faite par l'agence) celle ci a décidé de changer le programme en une sortie à Jerba et une balade en quad puis elle a complétement disparu pendant toute la soirée laissant les membres du comité d'entreprise rassurer les gens.
6) Le lendemain, tout le monde s'est levé tot pour déjeuner et être prêts à 9h30 pour la sortie à Jerba. Mademoiselle descend déjeuner à 9h15 puis va directement dans le bus sans prévenir personne. Elle nous fait alors une leçon de morale sur les retards comme si on était des gosses à l'école.
7) Pendant la sortie on nous présente un guide médiocre qui nous récite son texte appris par coeur en fraçais, quand on lui demande de nous parler en arabe, il objecte. Il nous parle de banalités et de futilités et d'une manière dégradante de Jerba (Il parle d'un certain retard entre Jerba et le nord et il illustre ça par l'habit traditionnel des femmes Jerbiennes... N'importe quoi, comment se sont sentis les gens originaires de Jerba qui nous accompagnaient). Finalement on évite le pire en proposant à de belles voix qui nous accompagnent de pousser la chansonnette pour apaiser l'atmosphère.
8) Retour à l'hotel pour déjeuner et se reposer un peu. Puis on va faire du quad. Pendant la sortie une quad une collègue est victime d'un accident en percutant un mur avec son Quad. Elle la le coude complètement disloqué et elle doit etre hospitalisée d'urgence. Bien sur la responsable n'était pas sur place car elle est rentrée à l'hotel laissant les gens pour faire leur balade en quad. Elle n'a même pas rendu visite à la pauvre accidentée qui a subi une opération avec anesthésie générale pour lui remettre le coude en place. Au lieu de ça son seul souci était de récupérer la carte d'identité de la fille qui a été prise par les gendarmes lors de l'établissement du procès verbal. Pendant cela au lieu de rassurer les gens que tout ira bien et que la fille va bien, elle se lance dans un discours du genre : "Je n'ai jamais vu ça de ma vie. J'ai fais des centaines de sorties et je n'ai jamais eu ça. J'ai peur de ce qui pourrait encore se passer au parc des crocodiles". On dirait qu'elle se défile pour éviter la suite du programme. C'est bien sur les membres du comité d'entreprise qui ont tout réglé à l'hopital tandis que la responsable n'a pas bougé le doigt.
9) On était tous désolés pour la fille qui a subi l'accident mais ayant appris qu'elle allait bien, les gens se demandaient quand est ce qu'ils devront être prêts pour la sortie en boite. C'est la qu'elle se défile encore en nous disannt : "Je ne sais pas si les gens ont encore le moral de sortir ce soir après ce qui s'est passé aujourd'hui.". On sort quand meme en boite.
10) Rentrés de la boite. Vu le manque d'organisation on ne sait toujours pas quand sera la sortie du matin pour le parc Jerba Explore. La responsable ne s'adresse plus à ces clients on dirait qu'elle nous rends un service alors que tout le monde a payé son séjour. C'est encore les membres du comité d'entreprise qui vont se renseigner auprès d'elle pour retransmettre le message pendant qu'elle passe juste à coté de nous pour rejoindre sa chambre sans même avoir la politesse de souhaiter une bonne nuit à ses clients.
11) Le lendemain la sortie au parc Jerba Explore se déroule à merveille, on est accueillis par un guide chaleureux, professionnel qui sait faire son travail. Il nous fournit plein d'informations intéressante sur la naissance du parc et son évlution (au moins une sortie de réussie)
12) Retour à l'hotel, puis départ vers Tunis. En cours de route notre charmante hotesse au lieu de se taire commence à nous sortir des balivernes quant à cette sortie et elle nous reproche de ne pas être unis et solidaires ???? Mais de quoi tu te mêles ? dans notre groupe il y a des célibataires, des couples mariés, des gens qui sont venus seuls, des gens avec des intérêts différents et elle veut que tout le monde soit uniforme et que tout le monde soit dans le même bain. N'importe quoi.
Abir tout au long de ce séjour tu n'étais pas présente à coté de nous, donc tu ne peux pas juger si on était solidaires ou pas. En fait on ne pouvait être plus solidaires que ça face à tes comportements et ta méchanceté. Tout le monde était choqués par ton attitude et s'il n'y avait pas les membres du comité d'entreprise pour rassurer les gens et faire ton boulot ce séjour aurait pu être pire.
Je n'ai peut être pas une agence de voyages comme toi mais je sais ce qu'est le tourisme. Ma famille est dans le tourisme depuis des dizaines d'années et je peux te dire que ce qu'on a subi ce week end n'est pas du tout du tourisme. Autre chose, je suis moi aussi responsable d'une entreprise et je peux t'assurer que je ne m'adresse jamais à mes clients de la manière dont tu fais même s'ils prennent du retard. Car se sont mes clients et ils ont payé pour les services que je leur fournit.
Abir tu devras beaucoup méditer sur ce qui s'est passé lors de ce week end et que ça te soit une leçon pour le futur. Mais si je peux t'assurer d'une chose, c'est que tu as perdu pour toujours les clients que tu as maltraité.
J'appelle tout ceux qui ont envie de passer de bonnes vacances à aller voir chez d'autres agences et éviter l'agence Nesma Voyages car ils ne méritent pas qu'on leur fasse confiance.
Voila j'espère ne pas avoir oublié de détails.
Monday, May 4, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
45 comments:
J'ai fais partie du voyage tout a fais d'accords avec toi ;)
j'ai fait partie aussi de ce voyage, et c'était choquant le niveau de l'organisation, et surtout après 24h de voyage (allée/retour) j'en ai aucune trace de jerba ds ma tete.
juste des souvenirs de l'hotel ou de la ballade en quad: choses qui peuvent etre faite ds n'importe où en tunisie.
Moi aussi j'y ai ete, et je veux ajouter quelques points:
* Le voyage proposé n’est pas faisable en un week-end.
Durée totale 65 heures (23h de route).
* Absence d’un plan détaillé avec les horaires de rassemblement pour les activités
* pas de collecte d’information sur les participants pour pouvoir les informer des changements du planning du séjour
* la description du confort des chambres dans l’hôtel est loin de la réalité. Les chambres sont juste correctes (parfois médiocres) et leur emplacement fait que des personnes aient à passer 10 minutes de marche pour arriver à la réception en étant obligé de passer dans des endroits non couverts. Un très grand nombre de chambres a dû être remplacé.
Des personnes qui sont en chambre triple ont eu un canapé en guise de lit.
* - La sortie en boite était très mal organisée. Elle était gratuite au début et puis le tarif a changé à 10DT pax. L’horaire de 00h00à 02h00 (non respecté encore une fois) proposé par l’agence a fait que les participants sont restés jusqu’au début des festivités pour ensuite rentrer.
Il est vrai que la responsable a proposé ce programme et que les participants ont accepté mais ceux-ci ont été frustrés par le fait de rentrer trop tôt. Ils ne pouvaient pas savoir à quelle heure commencent les festivités dans un endroit où ils mettent les pieds pour la première fois
* le trajet qui dure au minimum 10h est long et pénible (retour). Deux arrêts du bus ont été prévus sans aucune pause pour manger. Le premier survient 7h après le déjeuner. Donc les gens ont faim et profitent de l’occasion pour commander à manger dans un fast-food ce qui n’est pas au gout des responsables de l'agence.
De plus l’endroit salubre dans le quel le bus s’est arrêté avait un seul W.C. pour dames d’une hygiène déplorable ce qui a fait que les gens ont encore pris du retard.
je suis totalement d'accord avec tout ce qui a été dit.
je ne suis pas allée à ce voyage et heureusement d'ailleurs !! Tous les gens qui ont fait parti de ce voyage m'ont rapporté les mêmes problèmes avec cette demoiselle très mal polie.
Auparavant j'ai eu affaire à cette agence et avec mon expérience je peux confirmer que ce sont des gens irresponsables qui y travaillent. D'ailleurs j'ai décidé de ne plus être une cliente.
S'ils continuent comme ça ils vont ruiner leur affaire. Ils pensent peut être être les seuls sur le marché!!!
Vue que nous n'étions pas dans le Bus et que nous ne pouvons en aucun juger ce qui s'est passé dans le bus (rien que le ton d'une conversation peut changer l'interpretation des propos) voici mes commentaires sur les points que j'ai tout les element en mains pour en juger:
1) Les problèmes commencent avec une panne de bus qui aurait du être controlé avant sa sortie.
--> Pas a responsabilité de l'agence de voyage mais celle de l'agence de
--> location des bus
2) S'en suit un long voyage qui aura duré en totalité 12h !!! 12h pour arriver à Jerba, on aurait pu aller en Brésil dans le même délai.
--> Désolé mais ceci n'est pas que à cause de Abir...
4) L'arrivée à l'hotel sous les pluies sont un vrai fiasco. C'est la panique générale, les gens sont mouillés et la responsable leur dit d'aller à la réception pour prendre leurs fiches, leurs clés, monter dans leurs chambres, puis ramener les fiches. Chose avec laquelle l'hotel n'est pas d'accord, car tout hotel ne remet ses clés que lors de la présentation des fiches dûement remplies.
Je pense que tout le monde sait que lorsqu'on est pris en charge par des professionnels on nous invite à prendre place confortablement dans la réception et qu'on remplit notre fiche tranquillement pendant que l'on sirote son cocktail de bievenue et qu'après on remet sa fiche et on récupère gentiment sa clé de chambre.
Au lieu de ça, on a eu droit à un vrai souk, ou les gens ne savent pas ou donner de la tête avec un hotel qui exige d'avoir ses fiches remplies et une responsable qui crie les noms des gens à tue tête. L'enfer après 12h de route.
--> Pour info le receptionniste qui vous a empeché de monter dans les chambres et remplire tranquillement vos fiches a été sanctionné 3 jours de mis à pieds pour ce qu'il vous a fait. Les gens qui étaient à Tozeur les fiches ont été remplies dans les chambres.
5) Vu que les conditions météorologiques ont changé brusquement, les gens commençaient à s'inquiéter quant au programme de sortie en mer du lendemain. Au lieu d'être rassurés par la responsable quant à l'organisation d'un programme de rechange (chose qui a été exigée par le comité d'entreprise organisateur et qui n'a pas été faite par l'agence) celle ci a décidé de changer le programme en une sortie à Jerba et une balade en quad puis elle a complétement disparu pendant toute la soirée laissant les membres du comité d'entreprise rassurer les gens.
--> le programme en cas de mauvais temps était fixé avant le depart, seul l'heure de depart qui n'a pas était fixé et c'est pour ça que Abir nous a rassemblé(les membres de la CCE) pour fixer ça.
6) Le lendemain, tout le monde s'est levé tot pour déjeuner et être prêts à 9h30 pour la sortie à Jerba. Mademoiselle descend déjeuner à 9h15 puis va directement dans le bus sans prévenir personne. Elle nous fait alors une leçon de morale sur les retards comme si on était des gosses à l'école.
--> L'heure de départ a été annoncé la veille aux membres de la CCE à 10h00.
8) Retour à l'hotel pour déjeuner et se reposer un peu. Puis on va faire du quad. Pendant la sortie une quad une collègue est victime d'un accident en percutant un mur avec son Quad. Elle la le coude complètement disloqué et elle doit etre hospitalisée d'urgence. Bien sur la responsable n'était pas sur place car elle est rentrée à l'hotel laissant les gens pour faire leur balade en quad. Elle n'a même pas rendu visite à la pauvre accidentée qui a subi une opération avec anesthésie générale pour lui remettre le coude en place. Au lieu de ça son seul souci était de récupérer la carte d'identité de la fille qui a été prise par les gendarmes lors de l'établissement du procès verbal. Pendant cela au lieu de rassurer les gens que tout ira bien et que la fille va bien, elle se lance dans un discours du genre : "Je n'ai jamais vu ça de ma vie. J'ai fais des centaines de sorties et je n'ai jamais eu ça. J'ai peur de ce qui pourrait encore se passer au parc des crocodiles". On dirait qu'elle se défile pour éviter la suite du programme. C'est bien sur les membres du comité d'entreprise qui ont tout réglé à l'hopital tandis que la responsable n'a pas bougé le doigt.
--> Elle n'a pas bougé le doigt mais elle a assez bouger son telephone pour demander les nouvelles de Nesrine trés fréquement dés qu'elle était mis au courant de la gravité de l'accident. Elle s'est aussi renseigné sur un eventuel transfere de Nesrine dans une clinique mais ses contacts l'ont rassuré et nous aussi sur la quatlité du medecin à l'hopital. C'est elle aussi qui a tout fait pour Nesrine signe son PV le Samedi et ne pas attendre le Lundi pour rentrer. Et contrairement à ce certain le croit Abir n'avait aucun PV a signé et ce n'est pas pour eviter que Abir reste sur Djerba jusqu'à Lundi qu'elle a fait ça.
9) On était tous désolés pour la fille qui a subi l'accident mais ayant appris qu'elle allait bien, les gens se demandaient quand est ce qu'ils devront être prêts pour la sortie en boite. C'est la qu'elle se défile encore en nous disannt : "Je ne sais pas si les gens ont encore le moral de sortir ce soir après ce qui s'est passé aujourd'hui.". On sort quand meme en boite.
--> Elle a le droit de le demander, et si on veut interpreter ça autrement on le peut.
--> Surpris de voire un mail qui était supposé rester interne à la CCE soit publié ici sans prendre notre avis!!!
Moi aussi j'y ai ete, et je veux ajouter quelques points:
* Le voyage proposé n’est pas faisable en un week-end.
Durée totale 65 heures (23h de route).
--> C'est nous membres de CCE qui ont insisté pour voyager en Bus et en direction de Djerba.
* Absence d’un plan détaillé avec les horaires de rassemblement pour les activités
* pas de collecte d’information sur les participants pour pouvoir les informer des changements du planning du séjour
* la description du confort des chambres dans l’hôtel est loin de la réalité. Les chambres sont juste correctes (parfois médiocres) et leur emplacement fait que des personnes aient à passer 10 minutes de marche pour arriver à la réception en étant obligé de passer dans des endroits non couverts. Un très grand nombre de chambres a dû être remplacé.
Des personnes qui sont en chambre triple ont eu un canapé en guise de lit.
--> L'avis de plusieurs personnes originaire de Djerba et connaisseur des Hotel ont confirmé que l'hotel était superbe, la plupart des chambres était superbe mais dans tout hotel on ne renouve pas toute les chambres à la fois si quelque un d'entre nous sont tombé sur ces chambres je suis désolé pour eux mais ce n'était pas la fin du monde. Pour les chambres triples tout les hotels propose un canapé et c'était un canapé confortable je connais trés les gens qui ont pris des chambres triples et personnes ne s'est plaint.
* - La sortie en boite était très mal organisée. Elle était gratuite au début et puis le tarif a changé à 10DT pax. L’horaire de 00h00à 02h00 (non respecté encore une fois) proposé par l’agence a fait que les participants sont restés jusqu’au début des festivités pour ensuite rentrer.
Il est vrai que la responsable a proposé ce programme et que les participants ont accepté mais ceux-ci ont été frustrés par le fait de rentrer trop tôt. Ils ne pouvaient pas savoir à quelle heure commencent les festivités dans un endroit où ils mettent les pieds pour la première fois
--> La sortie n'était pas dans le programme que nous avant payé (tout comme le Parc Corco) il est donc normale que c'est à nous de payer.
--> Concerant la sortie de boite ce n'est pas Abir qui a decidé de
--> l'heure mais les personnes qui était dans la boite et qui à 2h00
--> pile sont allé voire Abir pour rentrer
Makram & Amine
P.S: on ne va pas s'amuser à suivre un blog pareil. Vous connaissez nos numéros et vous pouvez nous appeler.
J'ai été aussi à ce voyage.
C'était vraiement de l'arnaque.
On ne peut même pas appeler ça un voyage organisé. Mais où était l'organisation ?
Ce sont des gens qui donnent une mauvaise image du tourisme en Tunisie.
@makram et amine
masla7at addife3 3ani il moustahlik tkalamit :D
9addech 3tatkoum abir 50% des gains de cette sortie pour écrire de telles débilités. Tu te contre dit en disant que tu ne faisais pas partie du voyage DANS LE BUS et c'est justement dans le bus que la politesse de cette demoiselle et sa non organisation est dévoilée ;) Alors finalement tu n'as aucun élément pour pouvoir en juger.
Rlisez vous
"Vue que nous n'étions pas dans le Bus et que >> nous ne pouvons en aucun juger << ce qui s'est passé dans le bus (rien que le ton d'une conversation peut changer l'interpretation des propos) voici mes commentaires sur les points que >> j'ai tout les element en mains pour en juger <<:"
lol la débilité a parlé
j'étais partie du voyage organisée par Nesma;
c'est vrai que j'ai remarqué qu'il y a une manque d'organisation.
Je voulais bien vous dire que vous avez oublié que 3abir est la soeur de notre collégue Anis......:(
je suis degoutee a l'idee d'etre allee a ce voyage..et a l'idee que les gens qui n'etait pas presents quand les problemes sont survenus viennent apres croire l'agence de voyage et dementir une cinquantaine de personnes..leurs collegues..
le bus n'est pas la responsabilite de l'agence mais la societe de location de bus (??), les problemes de l'hotel c'est le probleme de l'hotel et non de l'agence..??mais c quoi le role d'une agence de voyage sinon s'assurer de la coordination de tout ça et du bon choix..pourquoi on a pas loué le bus seuls, reserve l'hotel seuls..si ce n'est pas pour avoir un seul vis a vis, qui a les tuyaux pour nous fournir le meilleur des services..sinon pourquoi on paie une agence de voyage??
et le trajet a duré 12h a cause de Abir qui n'a pas loué le bon bus et c'est pour ça qu'on a passé plus que 2h pour atteindre Hammamet..sans compter les pauses multiples etc..et on s'en fou de la mise a pied du receptionniste, il faisait son boulot, personne ne lui a demandé un traitement de faveur pour nous, mais il fallait que les 4 membres de nesma qui etaient avec nous dans le bus organisent tout ça, distribuent les fiches aux personnes installees, remettent les clés etc..
et il n'y avait pas de plan B en cas de mauvais temps, c'est vendredi apres l'animation de l'hotel (donc largement apres 23h) que abir a parlé aux membres de CCE pour fixer le programme du samedi (a 23h des personnes etaient deja dans leurs chambres, endormies)..il fallait fixer le programme dans le bus, quand tous on etait reuni..
nous on a subi le comportement desagreable, les injures, le manque de respect..donc nous on sait ce que c'est que de faire confiance a nesma voyage..et svp si vous n'avez pas assiste a ce drame n'inventez pas des arguments..je sais qu'a tozeur c'etait bien, meme tres bien, mais là c'etait tout simplement catastrophique, aucun doute la dessus..
عشت اتعس ايام حياتي مع نسمة ، تجربة للنسيان و ربي يهدينا، نحب نقول للاخت عبير، موش باهي تحكي على اعراض الناس قدام 50 واحد
--> Surpris de voire un mail qui était supposé rester interne à la CCE soit publié ici sans prendre notre avis!!!
tout d'abord un document a été écrit par deux participants au voyage donc je ne comprends pas pourquoi son contenu doit rester à la CCE puisque ce n'est pas elle la proprio de ce document.
pour le retard du depart il y a un retard d'au moins une heure trente à cause de Abir et de ses invités (Bus et arret légmi demandé par ses invités=> je persiste et signe sur le fait que c'est elle qui doit insister avant la location sur le bon fonctionnement du bus)
pour l'heure du départ des voyages, Abir les a communiqué à des memebres de la CCE , ridicule ce n'est pas à la CCE de faire tourner l'info ...ridicule. à partir du moment ou on monte dans le bus on n'est plus CCE on est client comme les autres
--> le programme en cas de mauvais temps était fixé avant le depart, seul l'heure de depart qui n'a pas était fixé et c'est pour ça que Abir nous a rassemblé(les membres de la CCE) pour fixer ça.
et alors a-t-elle communiqué ca aux passagers???? NON
--> Concerant la sortie de boite ce n'est pas Abir qui a decidé de l'heure mais les personnes qui était dans la boite et qui à 2h00
pile sont allé voire Abir pour rentrer
je confirme que les personnes sont sortis à 2h00 mais c'est ce qui etait convenu, on ne voulait pas qu'on ait à faire à ces repliques vulgaires à cause d'un retard de notre part( encore une fois vous ne pouveez pas comprendre l'indignation )
tous les points ici ne sont rien face à l'indignation ressentie par des clients maltraités et humiliés par des paroles blessantes et c'est cela le plus CHOQUANT
Au départ à Djerba, la majorité de temps a été passé aux pauses café et ça n'est pas à cause de 3abir mais la plupart a voulu découvrir plein des endroits;)et les autres veulent arriver plus tôt pour faire de tennis à l'hotél:), elle n'a pas pu répondre aux besoins de tout le monde;) c'est vrai que nous n'étions pas un groupe homogéne:):)comme elle a remarqué.
un groupe homogene ca n'existe pas, meme une equipe de foot n'est pas homogene, il faut juste une bonne entente..on n'a fait aucune pause pour decouvrir des endroits..quels endroits??un bord de route ou on vend du legmi?ou des fruits?dans le programme de nesma sur leur site "notre voyage" est a 209d (moins chere que le tarif de groupe) avec visite de gabes sur la route..no comment..
C'est vrai on a bien profité des endroits lors des poses !! On a même profité pour prendre des photos fi s5ira et avec la personne qui vend des fruits au bord de la route. ça me fait rire tout ce que tu dis DINA de quelle paysage tu parles!!!
C'est nous qu'on a proposé d'acheter de legmi et de fruits et ce n'est pas 3abir;)
Svp arrétez de dire n'importe quoi pke c'est la soeur de Anis et respectez un peu votre collégue et laisse tomber:):)
excuse moi mais ceux qui ne me respectent pas ne meritent pas mon respect ni ma pitié
@ Irad
Dina n'étais pas dans le même voyage que vous apparemment elle n'avait d'yeux que pour son collègue très poli à l'image de sa soeur abir lol Elle voyageait dans son coeur très pur et loin de tout vocab vulgaire lol
Ya Dina une responsable d'agence se doit d'être professionnelle elle n'a à juger personne, comme ton banquier ne doit pas juger ton humeur du jour, c'est toi le client, t'as payer pour un voyage, abir est payé pour faire son travail mais elle ne l'a pas fait, elle préfère vagabonder et laisser la CCE faire son boulot alors qu'ils étaient les clients, le monde à l'envers quoi, on paye et on fait ton boulot
notre collegue n'etait pas avec nous en tant que collegue mais en tant que membre de nesma voyage..et abir n'etait pas la en tant que soeur d'un collegue mais en tant que nesma voyage..svp ne melangez pas tout..un peu de professionnalisme..c'est pas parce que quelqu'un de sa famille travaille dans notre societe (ou meme un ami) qu'on va lui pardonner tout..
vraiment c etonnant l'attitude des gens qui defend l'agence malgre qu'ils n'etaient meme pas avec ns ds le bus!!
non au contraire je suis profesionnelle mais je connais Anis et il est une personne du bien.
Je vous laisse mnt et Rabii m3akom
- c'est la première fois que je vais a un voyage organiser et a la fin le guide nous insulte (bizarre non et oui c'est Nesma voyage !)
- et on nous dit que le client et roi, a Nesma voyage : le client est un conard (mais appartement il y a des tunisien qui ça ne les dérange pas)
on paye de l'argent pour avoir un "bon" service en retour, pas pour vivre du stress et du mal-traitement.
SVP arreter de défendre nesma voyage, personne n'ira avec au futur tt simplement!!!
A DINA:J'ai vraiment pas voulu dire ca, mais on peut pas respecter des gens qui ont voulu passer aux poings ds le bus et se sont mis à injurier et dire des insanités devant des familles (les couples) et des gens respectables.
on dirait que quelqu'un leur a encore menti et menti et au lieu de croire 50 de leur collegues ils croient la personne ... etrange
et tout ceci sous pretexte qu'il y a plusieurs versions.petit exemple de versions:
-l'invité de Abir injurié une personne de ST (un client)
-l'invité de Abir n'a pas injurié une personne de ST
vous trouverez les deux versions dans le bus c normal ceux qui etaient en avant ont entendu mais ceux en arriere ne l'ont pas.
on en deduit quoi??? que cela n'a pas été fait?? ridicule
le fait qu'il y ait plusieurs versions est qu'on est 50 et que nous ne voyons pas tous la meme chose au meme moment donc il ne faut prendre l'intersection des versions mais l'union. j'espere que vous comprendrez
salut tout le monde,
comme tout les sejour toujours il ya des pblmes mais par mal chance il a pleuvé donc le programme à changé et c'est pas facile de trouver un autre dans une fraction du seconde.
je suis pas d'accord avec les autres contre le responsable de Nesma Voyage mais je vois que s'ils ont été à la place d'elle(elle était déçu de changement de programme et la possibilité de ne pas Admirer par tous)ils peuvent se comporter presque comme elle car elle est un peu nerveuse...
bref c'est 1 malentendu fil7keya donc on doit etre tolerant comme meme..
merci bcp dabdouba mais apparament tu es mince pkoi tu met un pseudo comme ça????????????????
@dabdouba:
pardon c'est de la mauvaise organisation, d'après les prévisions du météo on connait d'avance qu'il y a un risque de changement. Donc c'est à elle de préparer un programme à l'avance , nous informer et ne pas nous laisser perdus!!!!
elle nous a traiter comme des petit enfant ... mais elle a été très sévère avec nous .. elle ma fait peur tous le trajet ... il faut que vais voir un psy (est-ce que c'est rembourser :p )
si vous vous enervez parce que votre programme devra changer, c'est pas la faute des clients..et si vous ne savez pas gerer ce genre de crise, changez de boulot, le tourisme c'est autre chose..
J'ai participé à ce séjour...ah! pardon au cauchemar que j’ai vécu avec mes collègues durant le dernier weekend à l’ile des rêves, Jerba. Je n’étais jamais mis dans une situation pareil : payer de l'argent pour vivre un cauchemar !!! j’avais tellement envie de m’y reveiller et de rentrer chez moi très rapidement!!
J’ai lu les critiques que vous avez déja annoncé et j’en suis complètement d’accord . Je voulais ajouter un point que peut etre vous n’etes pas au courant, c’est qu’ au départ, le premier chauffeur qui avait le bus en panne était très fatigué puisqu’il a passé toute la nuit à consommer de l’alcool et il était presque ivre en conduisant !! et donc nous étions en danger ! je m’en fiche si c’était la responsabilité de l’agence ou de l’agence de location... Imaginez si ce séjour a commencé par une catastrophe !!! On a de la chance que le bus fut tombé en panne pour changer de chauffeur. (rabbi ya3ref ech ya3mel)
Pour la qualité de l’hotel a été au dessous de la description que Abir a faite au départ... je sais pas pk dharbène ellougha...
@ Amine : t’as dit : « mais dans tout hotel on ne renouve pas toute les chambres à la fois si quelque un d'entre nous sont tombé sur ces chambres je suis désolé pour eux mais ce n'était pas la fin du monde »
-> G payé comme les autres et donc je dois avoir un service équitable.. si jté demandé de permuter nos chambres surement tu aurais refusé...
Quant’au programme qui a été annulé à cause du mauvais temps. Aucun programme n’a été mis au préalable, on a rien communiqué qu’un programme débile à la dernière minute : une balade ds le souk de jerba... meme le guide a resté loin... est’ce que j’ai payé un séjour pour me promener ds les rues de Jerba ou koi ? c ridicule...
Quant’à la directrice, je sais pas comment elle se comporte avec ses clients !!! vraiment c trops drole !! je sais pas comment elle ose toujour de lever sa voix sur nous, ses client, c’est comme si on était des gosses à l’école... je me demande comment son agence continu à exister !!??
Je sais pas si je regrette d’avoir passé ce séjour mais ce qui est sur c’est qu’avec la somme que j’ai payé je pouvais faire un programme chargé à mon gout tout en étant libre sans avoir appel à une Tyrannie Voyage.
J’espère que ça sera pas mon dernier séjour organisé de cette manière. C’était une une leçon qu’on doit en tirer des actions pour des séjours futurs.
primo pour etre clair ne mettait pas les noms compléts des responsable.
Secondo les gents qui voient les photos vont dire que vous dite n'importe quoi
Et tersio ne dite pas des insultes pour les responsable
Et finalement pour conclure ne dite pas que cette demoiselle n'etait pas poulie
Et vraiment Merci pour tout le monde qui a fait des commentaires et je vous dis d'aller voire une autre agence et vous allez etre satisfait de la bonne organisation
on a le droit de dire ce qu'on veut, et ce qu'on pense..et ce que pense tout le monde est surement tres tres proche de la realité..et bien sur qu'on va chercher une autre agence..sans aucun doute..fou celui qui renouvelerait l'experience avec nesma voyage..et a propos des photos, j'ai pas compris le probleme..on a pris des photos durant notre sejour, c normal non..mais il y avait pas une photo de groupe avec les responsables de nesma au milieu..ce qu prouve qu'ils n'etaient pas avec nous au sejour..on a pas dit qu'il ya rien a voir a jerba et qu'on a passe notre sejour a nos chambres..on etait un groupe, et on a bien rigole ensemble (meme si abir a dit qu'on est un groupe nul pas soudé et bla bla..preuve qu'elle etait meme pas là)
j'ai fait partie de ce voyage. C'etait mal organisé et on aurait du avoir un plan B avant d'y aller.
3abir a voulu nous rendre fautifs pour justifier l'echec de son voyage.
Et j'ai voulue conclure par un simple mot qui peut etre vous le voyez comme un insulte mais croyez moi que je suis en train de dire qlqs choses qui vas vous servire un jour dans tout vous relation
Est ce qu'il ya l'un de vous qui dis ces mots sur sa situation de travail est qui la seule cause de tous les malaises, je ne crois pas alors je vous le dis encore une fois ce blog a été crée pour ne pas vous sentir allaise et croyait moi que vous étiez manipulaient par des mains externes a votre entreprise alors retour sur terre et essayait d'etre plus realiste et degoutee ne soyait pas plus encore sinon ça sera le suicide et en plus votre liberté s'arrete quand vous touchez a la liberté des autres. Essayé de pensé plus profandemment et ne vous laissez pas envayire par des sentiments de rage et de malaise, ça ne vous ammene nul part.
vous cherchez un responsable de "l'echec du voyage" et la premiere personne accusée est biensur le responsable de l'agence de voyage. mais vous oubliez tt le monde que pour réussir un voyage, il faut des gens "JAWISTES" mouch "KOBBISTES" qui ne sont mm pas en accord entre eux.
@Anonymous:
Personne ne cherche de responsable à cet echec. De toute façon çela ne servirait à rien. Les gens ont deja payé la prestation, l'agence a été payée pour son service. Donc ce n'est pas ça le sujet.
Ce qu'a fait tout le monde c'est exprimer son avis quant à ce service et je pense que dans notre pays même avec notre éducation on n'est pas encore arrivés à assimiler le principe de liberté d'expression.
Chacun a le droit d'exprimer son avis personnel et personne n'a le droit de le contre dire.
Quant à ce qui est des jawwistes, je ne sais pas si vous étiez dans le bus ou pas, mais vous devriez prendre conscience de l'ambiance que l'on a mise dans le bus, en lieu et place des commentaires futiles, inutiles et rabaissants de la responsable qui n'étaient pas du tout à leur place pour des gens qui n'étaient pas deja satisfaits du séjour.
Vs savez prkoi vs avez payé 220 DT au lieu de 209 affiché sur le site de Nesma :
- Parceque lors de notre excursion "l'ile au flamand" le bateau nous sera privatisé ce qui n'est pas le cas pour l'offre sur le site.
- Parceque nos chambres ne seront pas les memes non plus dans l'hotel.
??????????
Réponse à Mr "IL IL" dont j'ai supprimé le commentaire par ce qu'il était désobligeant envers moi alors que je n'ai blessé personne.
Ceci reste mon blog et je dévoile mon identité si je le veux moi. Vous auriez du commencer par vous présenter si vous vous voulez faire les présentations.
Donc pas la peine de sortir du contexte.
De plus tout le monde connait à qui est ce blog.
C'est vrai que j'ai participé à ce voyage en tant que conjoint d'un membre de ST. Mais je te rappelle que j'ai payé ma part de ce voyage comme tout le monde donc ça ne te permet pas de discuter de ce point. Ce principe est un principe interne au comité d'entreprise et donc j'en bénéficie sans avoir les faveurs de personne (mahich mzyia). Le jour ou vous serez marié votre conjoint en bénéficiera de même donc pas la peine d'entrer dans ces détails.
Autre point, je n'ai en aucun cas dis du mal de ST ni des gens de ST. Je vous défie de me montrer une seule phrase qui illustre ça. J'ai fais moi même partie de cette société et j'ai été très content de mon expérience au sein de cette boite.
Sur ce je vous souhaite une bonne journée et un bon travail à tous. On pourrait passer des heures à discuter de ces choses et ça n'en finira pas.
P.S : j'ai activé la modération des commentaires, non pas par soucis de censure mais pour garder une discussion saine dans le cadre de la politesse pour respecter tout le monde. Si vous voulez commenter veillez à le faire gentiment et votre commentaire sera affiché.
Merci à tous
issma3 c pas bien ke les messages yitt3adaou bi kelk'un yna77i minhoum illi y7ibb et y5alli illi y7ib howa.
chwaya respect ????
Bonjour à tous,
Je suis un client de Nesma. A vous lire et à entendre ce que vous dites, je suis persuadé que que ce n'est pas l'agence la seule responsable et que plusieurs facteurs se sont réunis pour arriver là.
Donc je pense qu'au lieux de se mettre à s'insulter les uns les autres, créer des problèmes entre collègues et dire du n'importe quoi, il vaudrait mieux analyser calmement la chose, en discuter calmement et analyser où réside l'échec.
Ce n'est pas le premier séjour organisé par Nesma ni par l'entreprise et j'espère que ça ne sera pas le dernier. Vous avez assez d'expérience pour comparer entre les précédents et le dernier et voir qu'est ce qui a changé entre temps et vous trouveriez peut être le cœur du problème.
Je préféré m'arrêter là et ne pas parler d'autres personnes qui ont manqué de respect à leur collègues (directement ou indirectement) car ce n'est nullement le but de tels activités.
La vie continue son bonhomme de chemin.............
:-)
comme je l'ai expliqué, j'ai activé la modération pour rester dans le respect de chacun et ne pas dépasser les limites. Les commentaires ne sont pas modifiables (soit ils sont affichés soit pas).
Ceci dit je vois que certains ne sont pas ouverts à la discussion sans déborder sur des sujets annexes.
Donc je ferme cette conversation et je vous laisse discuter entre vous en espérant que vous aurez fait la part des choses.
Post a Comment